TPE parfum
Le parfum
III/ Parfum et consommation

Nous allons exploiter les résutats de notre sondage (voir lien en dessous du texte) pour comparer avec des données nationales montrant que la production de parfum a diminué au profit de la production.

Source: INSEE
Les résultats de l'étude de l' INSEE montrent que la production de parfum a diminué de 1995 à 2003, 90 milliers en 1995 de litres à 67 milliers de litres en 2003. Quant à l'eau de toilette, sa production a légèrement augmenté de 1995 à 2003, 12400 milliers de litres à 13300 milliers de litres. Pour des raisons économiques, la production de parfum a diminué donc sa consommation aussi et la production d'eau de toilette a augmenté donc sa consommation a augmenté aussi. On peut donc voir ici que la tendance commence légèrement à s'inverser entre le parfum et l'eau de toilette.
Dans l'étude que nous avons menée grâce à notre sondage effectué sur 96 personnes de notre entourage et de tous âges. Nous avons remarqué que les personnes préfèrent le parfum à l'eau de toilette même si il n'y a pas une grosse marge de différence entre les deux ce qui montre la compétitivité entre l'eau de toilette et le parfum; 41% des personnes mettent du parfum contre 30% pour l'eau de toilette.